Lever à 6h30 pour admirer sur le toit de l’hôtel le lever du soleil sur le massif du Meili et surtout sur le Kawa Karpo, son sommet. 4 couches de vêtements car il gèle ferme!!!!

Heureusement que cela en vaut la peine! Je peux mettre sur le blog les photos prises par mon gsm, moindre qualité mais cela vaut mieux que rien!

Petit déjeûner puis nous voilà repartis pour Shangri la.

Une fois de plus, jolie surprise non programmée de la part de notre chauffeur: il nous amène à la sortie de la ville de Deqin, sur une colline où se trouve un temple particulier et fort animé à cette heure du jour. Qu Deng Ge, autrement dit, la pagode en cristal naturel. Les gens de la ville montent jusque là pour prier le matin: ils font au minimum 3 fois le tour du Temple en priant avec leur chapelet, certains achètent un petit récipient avec du lait de chaux et une louche et font le tour en jetant ce liquide sur le temple qui ressemble à un pain de sucre! Ensuite, ils vont apporter leurs offrandes à l’intérieur et se prosterner devant leur bouddha sympa. De 2à 80 ans, tout le monde tourne. Joli spectacle plein de ferveur.

A midi, nouvel arrêt dans une guinguette. Le chauffeur et le guide veulent nous faire goûter la fondue locale au poulet. Une table avec un feu au milieu et une grosse casserole dans laquelle on a mis le poulet entier coupé en drôles de morceaux. On prend d’abord un peu de bouillon, puis on mange le poulet et ensuite on ajoute des légumes que l’on finit par manger aussi. La tête et les pattes sont les morceaux de choix que l’on laisse à l’invité important. Nous avons décreté que ce seraient Olivier et Jason (voir photos!). Ce dernier se marre de voir Thierry essayer de décortiquer un morceau de viande avec ses baguettes! Eux, ils mangent tout!!!!


Nous allons enssuite voir la fabrication locale de la céramique noire dans un petit village. Très intéressant.

Puis nous arrivons à Shangri la où nous avons une après midi libre pour acheter quelques babioles avant notre départ demain matin pour le Tibet.